Comment faire si on a perdu son formulaire de voyage ESTA

Si vous voulez aller aux Etats-Unis, il vous faudra vous munir de certains documents de voyage. Si votre pays bénéficie du Programme d’Exemption de Visa et si vous souhaitez séjourner aux USA pour affaires, pour tourisme ou que vous devez y transiter pour quelques heures alors vous n’aurez pas besoin de faire une demande de Visa (tant que vous ne restez pas sur le sol américain plus de 90 jours). En effet, il vous faudra faire une demande d’autorisation de voyage ESTA. Pour pouvoir obtenir l’autorisation de voyage ESTA, votre passeport devra être électronique ou biométrique et devra être valide pendant toute la durée de votre séjour aux Etats-Unis. Si votre passeport n’est pas biométrique ou électronique, si votre voyage doit durer plus de trois mois ou si votre demande d’autorisation ESTA est refusée, vous devrez faire une demande de Visa.

 

Qu’est ce que l’autorisation de voyage ESTA ?

images006L’ESTA est une autorisation de voyage pour les Etats-Unis. Cette autorisation a été mise en place dans le but de renforcer la sécurité des voyages vers les Etats-Unis et afin de faciliter les contrôles aux postes-frontières. En effet, l’autorisation de voyage ESTA permet aux autorités américaines d’avoir les informations concernant les voyageurs avant leur entrée aux Etats-Unis. Cette autorisation de voyage est délivrée par le Département de la Sécurité Intérieure des Etats-Unis. Cependant, l’autorisation de voyage ESTA ne remplace pas le Visa. Même si vous possédez une autorisation de voyage ESTA, votre entrée aux Etats-Unis n’est pas garantie. L’agent de l’immigration pourra vous refuser votre entrée aux Etats-Unis en se basant sur la législation américaine.

 

Faire une demande d’autorisation ESTA

Si vous voulez faire une demande d’autorisation de voyage ESTA, vous devrez aller sur les sites spécialisés qui pourront vous obtenir une autorisation officielle. Pour faire votre demande, il vous suffira de remplir un formulaire. Ensuite, vous devrez vous acquitter des frais correspondant à votre demande afin que celle-ci soit validée. Une fois le paiement effectué, il vous suffira d’attendre la réponse des autorités américaines. Bien que la réponse puisse arriver en quelques minutes, il se peut que les autorités américaines ne donnent leur réponse définitive qu’après 72 heures.

 

Comment faire pour récupérer un formulaire de voyage ESTA perdu

images007Pour chaque attestation de voyage ESTA accordée est octroyé un numéro de dossier. Il est souvent conseillé d’imprimer votre attestation de voyage ESTA car il vous servira avant, pendant et après votre voyage. Cependant, si vous perdez la version imprimée de votre attestation de voyage, il est possible de la récupérer. Pour cela, vous devrez retourner sur le site spécialisé auprès duquel vous avez effectuez votre demande et leur communiquer  votre numéro de dossier ou votre nom, numéro de passeport et date de naissance. Ils pourront alors vous renvoyer une copie par email de votre attestation de voyage ESTA.
 

Inscription à l’esta

esta