Comment mettre à jour les informations sur sa fiche esta ?

L’autorisation esta est obligatoire pour franchir le sol américain. Grâce aux sites spécialisés en français, vous pouvez obtenir votre autorisation de voyage sans encombre. Si votre demande est rejetée, soit vous procédez tout de suite à une demande de visa auprès de l’Ambassade des Etats Unis, soit vous tentez une nouvelle demande d’autorisation esta 10 jours après la première.

La mise à jour peut vous permettre d’effectuer une correction en cas d’erreur. La démarche est simple, il vous suffit de vous rendre sur le site à partir duquel vous avez fais la demande et de modifier les informations si celles-ci peuvent être modifiables. Grâce à cette option, il n’y a pas de problème de rature. D’ailleurs, comme le système de remplissage du formulaire est intuitif, les erreurs seront vite reconnues.

 

En quoi consiste la mise à jour ?

formaliteUSLa mise à jour vous permet de modifier votre autorisation de voyage. La mise à jour de la fiche esta peut se faire à tout moment. Elle est gratuite une fois acquittée du paiement lors de l’inscription. Cette mise à jour peut se faire à chaque fois que le voyageur a des informations précises sur son voyage. Les informations qui peuvent être modifié ou changer sont l’adresse et l’endroit de destination, le numéro du vol ou la compagnie aérienne ainsi que l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone.

Le voyageur peut donc soumettre ses modifications lors d’un prochain voyage. Une fois les modifications effectuées, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton de mise à jour et attendre la validation des modifications. D’un autre côté, cette mise à jour ne peut pas avoir lieu si la personne en question change de passeport, de pays de résidence, de sexe, d’itinéraire ou de destination. Il n’est pas possible de mettre à jour ce type d’information, dans ce cas il faut faire une nouvelle demande d’esta.

 

Que faire si l’autorisation est rejetée ?

usa-esta-voyageIl arrive peu souvent que la demande d’autorisation soit rejetée par le gouvernement américain. Face à une telle situation, le voyageur est censé solliciter un visa auprès de l’ambassade des Etats ou encore auprès d’un consulat américain s’il désire toujours poursuivre son projet de voyage.

Toutefois, si le voyage peut être reporté, vous pouvez tenter une deuxième chance en faisant une nouvelle demande d’autorisation esta 10 jours après la première. Si cette fois, votre demande est toujours refusée, il faut procéder à la seconde solution qui est la demande de visa.
 

Inscription à l’esta

esta