Imprimer et récupérer son autorisation de voyage et formulaire ESTA

La mondialisation et le développement des moyens de transport aériens facilitent les voyages à longue distance. Ainsi, voyager est aujourd’hui devenu incontournable. Le tourisme est certainement l’un des premiers motifs de voyage. Ensuite, on voyage pour affaires, par exemple pour conclure une négociation ou assister à une importante réunion à l’étranger. On voyage aussi pour passer des vacances.

Enfin, il arrive quelques fois qu’on doive transiter par un pays avant d’arriver à destination. Quel que soit notre motif, il nous faut les documents de voyage requis par le pays de destination pour pouvoir y séjourner. L’autorisation de voyage ESTA fait partie des documents nécessaires pour voyager aux Etats-Unis.

 

Les documents nécessaires pour voyager aux États-Unis

statue-de-la-liberte-et-manhattan new york usaPour voyager aux Etats-Unis, il vous faut des documents qui attestent de votre identité, et ce bien avant même que vous ne vous y rendiez. D’abord, le passeport doit être valide : celui-ci doit être biométrique, électronique ou à lecture optique. Ensuite, il faut avoir réservé un billet aller-retour ou un billet croisière. Le voyageur doit aussi attester de sa capacité à subvenir à ses besoins : chèques de voyage, carte de crédit, etc.

Enfin, il y a la fameuse autorisation électronique de voyage ESTA, spécialement prévue pour les Etats-Unis. Dans le contexte de la lutte contre le terrorisme, le gouvernement américain a renforcé les dispositifs sécuritaires permettant aux étrangers de pénétrer à l’intérieur de ses frontières.

L’ESTA en fait partie. Il est adressé aux ressortissants de 36 pays étrangers qui souhaitent se rendre aux Etats-Unis. Ce formulaire permet d’effectuer une présélection de chaque voyageur. Les autorités américaines se réservent le droit de refuser l’autorisation notamment si l’ESTA est mal renseigné.

 

Après l’obtention de l’autorisation…

carte-usaLe formulaire ESTA est accessible uniquement en ligne. Vous pouvez l’obtenir sur des sites spécialisés en français. Il vous suffit de compléter puis de soumettre votre demande. Pour éviter tout refus, des conseillers vous accompagnent pour la soumission de votre demande. Procédez au paiement des frais de dossiers et vous recevrez par mail votre autorisation dans les meilleurs délais. Imprimez-le et ne l’oubliez surtout pas au moment de voyager.
 

Inscription à l’esta

esta