E.S.T.A formulaire pour les Etats-Unis et Canada payant

Si vous prévoyez de voyager aux Etats-Unis pour un séjour touristique ou pour affaires, n’oubliez pas votre autorisation de voyage ESTA. Celle-ci est obligatoire si vous êtes un ressortissant d’un pays inclus dans le programme d’exemption de visa. Le formulaire ESTA est seulement accessible par voie électronique.

 

Conditions pour la demande d’autorisation de voyage ESTA

visa-estaDepuis le 12 janvier 2009, tous les voyageurs se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique ou pour affaires sont tenus de présenter une autorisation de voyage ESTA avant l’embarquement. Aucun voyageur ne peut pénétrer sur le sol américain sans avoir en sa possession le formulaire ESTA. Ce système électronique d’autorisation de voyage a été mis en place afin de renforcer les mesures de sécurité relatives à l’entrée des étrangers aux Etats-Unis par voie aérienne et maritime. Il permet de vérifier les informations sur les voyageurs avant de leur accorder le droit d’entrer dans ce pays.

L’autorisation de voyage ESTA n’assure toutefois pas l’admission de l’intéressé aux Etats-Unis. Le formulaire ESTA est délivrée aux ressortissants des pays entrant dans le cadre du programme d’exemption de visa. Ce programme donne le droit à tous voyageurs bénéficiaires de voyager aux Etats-Unis pour une durée n’excédant pas 3 mois consécutifs sans détenir un visa.

Il concerne différents pays comme l’Allemagne, l’Australie, la Belgique, le Danemark ou encore la France. Si vous êtes originaire de ces pays, vous pourrez aller aux Etats-Unis sans avoir besoin d’un visa. Il vous suffit juste d’emmener votre passeport biométrique à l’embarquement.

 

Prix du formulaire ESTA

comment-preparer-un-voyage-aux-etats-unisLe formulaire ESTA n’est pas un visa mais il constitue une autorisation qui permet de pénétrer sur le sol américain pendant une durée de 3 mois. Il est valable 2 ans pour une ou plusieurs entrées. Vous pouvez l’obtenir par une demande en ligne. Si votre demande est acceptée, il vous faudra ensuite imprimer le formulaire avec la mention « autorisation accordée » et le présenter à l’enregistrement. Des sites spécialisés français permettent de vous procurer le formulaire ESTA. Nous vous recommandons le site en bas de page qui vous permet d’obtenir le formulaire ESTA pour 59 euros.
 

Inscription à l’esta

esta