Déclaration ESTA et cout du formulaire de voyage

Pour aller aux USA, vous ne serez pas obligé de faire une demande de visa dans certains cas. En effet, il vous suffira d’avoir une déclaration ESTA qui est un document de voyage pour les Etats-Unis. Vous devez avoir une déclaration ESTA dans le cas où vous souhaitez séjourner aux USA pour une durée qui n’excède pas trois mois et si votre pays d’origine fait parti des pays qui bénéficient du Programme d’Exemption de Visa. Vous n’aurez alors qu’à faire une demande de déclaration ESTA.

 

Qu’est ce que la déclaration ESTA

pt52580La déclaration ESTA est un système d’autorisation électronique de voyage destiné aux ressortissants des pays bénéficiant du Programme d’Exemption de Visa. Ce système a été mis en place afin de renforcer la sécurité des voyages vers le Etats-Unis et dans le but de rendre les formalités  au poste-frontière plus rapides car les agents de l’immigration auront déjà les données vous concernant.

Cependant, la déclaration ESTA ne remplace pas un Visa car même en possession de la déclaration, votre entrée aux USA ne sera pas garantie. En effet, l’agent de l’immigration aura le droit de vous refuser l’entrée aux USA en se basant sur la législation américaine.

 

Comment faire la demande de déclaration ESTA et à quel prix

USAReisen_ESTAPour faire la demande de la déclaration ESTA, nous vous recommandons le site que vous trouverez en bas de page qui est un site spécialisé en français et qui pourra vous fournir la déclaration ESTA officielle pour 59 €. Quand vous serez sur le site, il vous faudra demander remplir un formulaire. Si vous rencontrez des problèmes lors du remplissage, le site vous permettra de faire appel à une assistance qui vous aidera et vérifiera les données afin d’optimiser vos chances d’obtenir la déclaration ESTA.

Une fois le formulaire rempli, vous devrez payer 59 € et vous n’aurez plus qu’à attendre la réponse à votre requête. En général, vous recevez la réponse sous 24 h 00. Mais il arrive que le Département de la Sécurité Intérieure se réserve une durée maximale de 72 heures pour faire une vérification de vos données. Dans ce cas, vous recevrez une réponse définitive au bout de 72 heures.

La déclaration ESTA obtenue sera valable pendant une durée de 2 ans. Dans le cas où votre demande de déclaration ESTA se voit être refusée, il vous faudra faire une demande de visa.
 

Inscription à l’esta

esta