Conseils aux voyageurs pour obtenir l’esta et document pour les usa

Pour tous les voyageurs qui se rendent aux USA, une question préalable doit ce poser c’est celle de l’autorisation de voyage. En effet, depuis la mise en place du Programme d’Exemption de Visa, les ressortissants des pays membres sont exemptés de visa, à la place, ils doivent obtenir l’esta, une autorisation électronique de voyage. Une fois cette appartenance constatée, le voyageur doit vérifier si son passeport rempli les conditions exigées pour obtenir l’esta. Des sites spécialisés dans l’obtention peuvent apporter des conseils aux voyageurs, plus particulièrement en ce qui concerne le remplissage du formulaire.

 

Les documents de voyage nécessaires pour voyager sans visa aux Etats-Unis

esta-demande-autorisationVoyager sans visa vers les Etats-Unis est possible depuis janvier 2009. Les personnes concernées par cette disposition sont celles qui sont issues des pays participant au Programme d’Exemption de Visa mis en place par le gouvernement Américain. Cependant, pour préserver la sécurité intérieure du pays et pour éviter tous risques et menaces sur la santé publique, les voyageurs qui remplissent les conditions d’exemption de visa, doivent obligatoirement demander une autorisation esta. Ce document doit être sollicité sur internet, en remplissant un formulaire et en payant les frais y afférents. Pour l’obtenir, un passeport en cours de validité, biométrique ou délivré avant le 26 octobre 2005 est indispensable. Une fois la demande soumise, le Département de la sécurité Intérieure procède au contrôle des réponses fournies ainsi qu’à la vérification de sa base de données. Si le demandeur ne présente aucun risque, de quelque nature qu’il soit, l’autorisation est accordée, dans le cas contraire, l’autorisation est refusée.

 

Conseils aux voyageurs pour obtenir l’esta

pt52580Il est donc essentiel de remplir correctement le formulaire car la délivrance de l’autorisation de voyage repose principalement sur les réponses apportées et les renseignements fournis dans le formulaire. Pour garantir l’obtention de l’autorisation, il est important de choisir un site offrant les meilleurs services en la matière. Le site en bas de page propose un formulaire en français ce qui facilite le remplissage et un support est par ailleurs disponible, 24h sur 24 et 7 jours sur 7, pour apporter conseils et assistance aux voyageurs. En outre, pour éviter tous refus d’autorisation, fort de leur expérience, le support client procède à la vérification des données fournies, et le site s’engage à rembourser la totalité des frais en cas de rejet de la demande.
 

Inscription à l’esta

esta