Qu’est-ce que l’autorisation de voyage esta ?

Il faut posséder une autorisation de voyage ESTA pour visiter les États-Unis dans le cadre du Programme d’exemption de visa. Cette décision a été prise par le gouvernement américain en novembre 2006. Ce dispositif fut testé deux ans plus tard, au mois d’aout 2008. Le 12 janvier 2009, l’autorisation électronique de voyage pour les États-Unis ou ESTA est devenue obligatoire. Dans cet article, nous donnons toutes les informations à retenir à propos de l’ESTA si vous comptez la demander.

 

Le système électronique d’autorisation de voyage ou ESTA

San-FranciscoL’année 2006, le gouvernement a annoncé son plan pour instaurer une autorisation de voyage électronique. Ce document est officiellement connu sous le nom de « Electronic System for Travel Authorization » ou Système électronique d’autorisation de voyage. Cette autorisation est à demander en ligne. Le site en bas de page vous permet de réaliser cette demande si vous êtes un citoyen de l’un des pays membres du Program Visa Waiver. C’est le cas des Français.

 

L’ESTA à ne pas confondre avec l’ETA : deux autorisations de voyage différentes

Le-coût-d’une-demande-ESTAL’ESTA est le système d’autorisation de voyage sous forme électronique pour les États-Unis. Vous êtes dans l’obligation de la posséder si vous souhaitez visiter les USA sous conditions. Elle est destinée aux citoyens des 38 pays du VWP.

En revanche, l’ETA est l’Electronic Travel Authority, une autorisation de voyage créée par le gouvernement australien en 1996. Il est destiné aux visiteurs américains et de Singapour pour une période de quelques mois.

 

L’ESTA obligatoire pour les territoires insulaires des États-Unis

Tout le territoire américain est concerné par le Programme d’exemption de visa avec l’autorisation ESTA. Il en est de même pour l’île de Guam, mais aussi des CNMI ou îles Mariannes du Nord. Cela augmente à 42 le nombre des pays du programme avec l’intégration de 6 autres pays (principalement asiatiques). La durée du voyage (d’affaires ou tourisme) ne doit pas dépasser 90 jours à chaque séjour.

Vous êtes donc dans l’obligation de demander une autorisation de voyage ESTA si vous souhaitez partir en voyage aux USA.
 

Inscription à l’esta

esta